Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

CBO TERRITORIA : CBo TERRITORIA : CHANGEMENT DE CONTROLE AU SEIN DE LA SOCIETE HENDIGO, ACTIONNAIRE DE REFERENCE DE CBO TERRITORIA
information fournie par Actusnews 28/01/2022 à 08:00

Communiqué de presse Sainte-Marie, le 28 janvier 2022, 11h00

Changement de contrôle au sein de la société HENDIGO, actionnaire de référence de CBo Territoria

  • Montée en puissance de TOLEFI S.A. qui détient désormais 27.2 % du capital de CBo Territoria

Il est annoncé le rachat par TOLEFI S.A, des parts de Messieurs Philippe Diricq et Jean Marc Heynderickx (via sa société Belgenext), administrateurs de CBo Territoria, dans la société HENDIGO détentrice de 9 090 360 actions de CBo Territoria au 31/12/2021.

TOLEFI S.A. détient désormais 100% du capital de HENDIGO qui détient 24.87% des titres et 25.39% des droits de vote de CBo Territoria.

Lors de cette opération, l'action CBo Territoria a été valorisée à 4.10 euros.

TOLEFI SA qui détient par ailleurs 2.33 % du capital de CBo Territoria au travers de sa société Financière des Mascareignes S.A, devient l'actionnaire de référence de CBo Territoria avec près de 28 % des droits de vote.

CBo Territoria remercie Messieurs Diricq et Heynderickx qui ont accompagné la société dans son développement depuis 2007 et plus particulièrement depuis 2013, date à laquelle ils ont constitué, avec Serge Goblet, directement ou indirectement, la société HENDIGO qui est devenue l'actionnaire de référence.

CBo Territoria se réjouit du renforcement au capital de TOLEFI S.A qui partage la vision du Groupe et de son management depuis de nombreuses années, et confirme sa confiance dans la poursuite du développement de la société.

TOLEFI S.A. est notamment propriétaire de plusieurs sociétés dans le secteur immobilier dont TOLEFI PROMOTIONS, TOLEFI France, TOLEFI ARMOR et TOLEFI ESPANA.

Jérôme Goblet, administrateur de TOLEFI S.A et membre du Conseil d'Administration de CBo TERRITORIA depuis 2013, continuera à siéger au Conseil.

Jérôme GOBLET déclare : « Je voudrais d'abord remercier M. Diricq et M. Heynderickx d'avoir accompagné HENDIGO et CBo TERRITORIA pendant toutes ces années. TOLEFI S.A. s'inscrit dans un partenariat de long terme, en ligne avec la politique de CBo Territoria et de son management. Nous souhaitons continuer à contribuer au développement économique de l'île par le biais d'une croissance solide, raisonnée et responsable.

Nous sommes confiants dans le fort potentiel de développement et de création de valeur de CBo Territoria. »

A propos de CBo Territoria

Foncière, Aménageur et Promoteur de référence à La Réunion et Mayotte, CBo Territoria est un opérateur immobilier coté sur Euronext C (FR0010193979, CBOT), et éligible au PEA PME.

Le Groupe est depuis 5 ans dans le Top 10 (compartiment C) du Gaïa Index pour sa démarche ESG et s'appuie sur les meilleures pratiques pour sa gouvernance.

Propriétaire de 2 950 hectares, CBo Territoria a pour ambition de devenir une Foncière majoritairement tertiaire multi-régionale dont le développement est co-financé par les résultats de son activité de Promotion.

www.cboterritoria.com

Contacts

Relations investisseurs
Caroline Clapier
Dir ce Administrative et Financière
direction@cboterritoria.com
Relations presse Paris
dmorin@capvalue.fr
Relations presse Réunion
Catherine Galatoire
06 92 65 65 79
cgalatoire@cboterritoria.com


Cette publication dispose du service " 🔒 Actusnews SECURITY MASTER ".
- SECURITY MASTER Key : xZyblseYaW6amJqalZ5ol5KWaG9plGjIaGqbyGSblJ7Gm26TyG1qm5mbZnBjnm1m
- Pour contrôler cette clé : https://www.security-master-key.com .



Information réglementée :
Informations privilégiées :
- Autres communiqués


Communiqué intégral et original au format PDF : https://www.actusnews.com/news/72980-cp-cbot-actionnariat-2022-28.01.22.pdf

© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com

Valeurs associées

3,6500 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Premier jour des soldes d'été à Paris, le 25 juin 2025 ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 25.06.2025 18:06 

    Les premiers clients cherchent les "bonnes affaires" à l'ouverture des soldes d'été mercredi, un épisode promotionnel scruté par les professionnels du marché de la mode car possiblement concurrencé par "l'explosion" d'offres à très bas prix toute l'année. Dans ... Lire la suite

  • Worldline sur un smartphone (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 25.06.2025 18:02 

    (AOF) - Worldline (-38,26% à 2,83 euros) Le titre rapidement a accru ses pertes après l'ouverture après avoir été mis en cause pour le traitement de paiements pour des milliards d'euros de transactions qualifiées de " douteuses, voire frauduleuses " par le réseau ... Lire la suite

  • Les Bourses européennes ont terminé en repli mercredi ( AFP / XAVIER GALIANA )
    information fournie par AFP 25.06.2025 17:46 

    Les Bourses européennes ont terminé en repli mercredi, les incertitudes qui entourent les droits de douane américains revenant au premier plan, tandis que les tensions géopolitiques restent en toile de fond. La Bourse de Paris a lâché 0,76% à la clôture, Londres ... Lire la suite

  • BoursoLive / Table ronde : L'innovation en Europe
    information fournie par BoursoBank 25.06.2025 17:35 

    On dit que les Etats-Unis innovent, que la Chine copie et que l'Europe réglemente. La formule est désormais bien connue et dessine le portrait d'une Europe championne des textes réglementaires, des directives et des injonctions mais peu capable de faire émerger ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.